L’hypnose pour dormir mieux

L’hypnose pour dormir mieux

Vous en faites partie ?
Selon l’INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale), environ 30% des français dorment moins de 7 heures par nuit et 20% à 30% de la population en France se plaint de troubles du sommeil, dont 20% d’insomnie modérée et 10% d’insomnie sévère.
 

Comment l’hypnose agit sur le sommeil ?

Lors des séances d’hypnose, je vous accompagne pour identifier la cause émotionnelle du trouble du sommeil. En cherchant, beaucoup de personnes qui viennent me voir indiquent que leurs troubles sont dû à un stress ou une peur.

L’hypnose va alors permettre d’agir sur la cause émotionnelle et vous permettre de retrouver un sommeil de qualité.
 

 

Trouble du sommeil : causes et conséquences

L’Institut du Sommeil et de la Vigilance indique que les troubles du sommeil ont un impact sur la qualité de vie car ils peuvent entraîner du stress, des troubles de l’humeur, de la fatigue et de l’irritabilité.

L’INSERM va plus loin en ajoutant que limiter son temps de sommeil peut agir sur la vigilance, l’apprentissage et le surpoids.

Certaines des conséquences énoncées peuvent aussi être à l’origine du trouble du sommeil. Par exemple le stress, au travers des angoisses, peut vous empêcher de trouver le sommeil et ainsi créer le trouble.
 

Qu’est-ce qu’un trouble du sommeil ?

Plusieurs causes peuvent en être à l’origine et dans certains cas on parle de pathologies du sommeil. Parmi les causes fréquentes, citons notamment le syndrome des jambes sans repos, les réveils nocturnes, les difficultés d’endormissement ou encore les terreurs nocturnes.

Pour savoir précisément comment est votre sommeil et identifier une cause médicale, il existe un centre du sommeil dans de nombreuses villes, dont à Rennes. Ils vous conseilleront éventuellement un traitement pour apaiser vos nuits. D’autres solutions existent pour mieux connaître votre sommeil, comme l’application iSommeil qui a été conçue par des spécialistes du sommeil à Paris.

Parfois, un traumatisme ou un stress important sont à l’origine d’une insomnie. Dans ce cas, je vous invite à lire la page concernant le traitement des traumatismes par l’hypnose.
 

Comment l’hypnose permet de retrouver le sommeil à Rennes ?

Lors de mes séances individuelles à Rennes, je ne fais pas de diagnostic médical. En revanche, je vous demande votre avis sur les causes possibles de votre trouble du sommeil et surtout je vous demande comment ce serait dans l’idéal, donc votre objectif de thérapie.
À partir du moment où la cause est psychologique, l’hypnothérapie est un traitement qui va vous aider dans la gestion des troubles. La prise en charge par exemple d’une angoisse ou la gestion du stress va vous permettre de mieux dormir et d’accéder à un sommeil réparateur.

Comme dans toute thérapie, au-delà d’une remise en question, des prises de conscience sont possibles et permettent d’évoluer. Il n’est pas rare par exemple de travailler sur la confiance en soi et que cela aide à mieux dormir.

Parmi les applications de l’hypnose, il existe l’auto-hypnose. Par son apprentissage, vous pourrez aussi améliorer votre forme par des siestes flash.

Vous pouvez me contacter pour obtenir plus de renseignements via la page contact d’Hypnose Rennes.
 
 
Les champs couverts par l’hypnose ericksonienne sont relativement larges et j’ai fait un focus sur les principales applications de l’hypnose pour lesquelles les personnes viennent me consulter en cabinet à Rennes.
 

L’hypnose pour dormir mieux
3.9 (78.79%) 66 votes