Comment gérer le stress au quotidien ?

Comment gérer le stress au quotidien ?

Pour la reprise de mon blog, j’ai souhaité mettre en place un nouveau format. Il s’agit de courtes vidéos pour vous apporter des outils de gestion du stress dans votre vie quotidienne. Je les tourne dans mon cabinet d’hypnose à Rennes et les publie sur Youtube pour en faire profiter le plus grand nombre.
 

Un outil anti-stress ?

 
Eh bien oui, je me suis aperçu que beaucoup de personnes ne savent pas comment gérer leur stress, leur anxiété ou leurs angoisses. Alors, cela ne remplace pas une hypnothérapie contre le stress, mais je vous propose ici de créer votre propre outil contre le stress. C’est quelque chose que j’ai expérimenté à Rennes et qui marche très bien, à condition de bien suivre les différentes étapes et d’être assidu.
 

Les notions importante pour gérer le stress

 
Ce qu’il faut bien retenir de cette première partie de l’apprentissage, ce sont ces trois points fondamentaux :

  • Être dans un environnement calme,
  • Activer le signal quand vous vous sentez bien,
  • 1 à 5 minutes suffisent.

  •  
    Lorsque vous appuyer sur le signal ou ancre anti-stress, faites-le uniquement pendant 3 à 4 secondes. Cela permet d’associer le fait de se détendre à l’ancre choisie.
     

    Amener des émotions agréables avec un lieu extraordinaire

     
    Avec cette deuxième vidéo, vous imaginez un lieu extraordinaire, totalement positif et agréable. Astuce supplémentaire :

  • Porter son attention sur chacun des éléments dans ce lieu,
  • Observer le ressenti associé à chaque élément,
  • Activer le signal principalement sur les éléments qui améliorent le ressenti.

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    Amplifier une ressource avec l’outil anti-stress

     
    Dans cette troisième vidéo, allez chercher une ressource et amplifiez-là. Pour aller plus loin :

  • Amusez-vous à modifier tous les détails de votre ressource (taille, couleur, son, mouvement, vitesse, odeurs, etc…),
  • Trouvez les modifications qui apportent le plus de ressenti positif,
  • Imaginez que vous intégrez cette ressource en vous en terminant l’exercice.

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    Tester l’ancrage d’hypnose sur un stress passé

     
    Vous pouvez déjà utiliser votre outil anti-stress pour désactiver un stress ou une angoisse que vous avez eu les jours passé. Pour cela :

  • Prenez un stress de petite ou moyenne importance pour l’instant,
  • Repensez 2 à 3 fois à cette situation en créant un ancrage sans insister,
  • Activez l’ancrage de bien-être et pensez à renforcer son effet tout au long de l’exercice,
  • Dans le même temps, activez par petites touches l’ancrage négatif (1 à 2 secondes et 2 à 3 fois maximum).

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    Utiliser l’ancrage d’hypnose pour la gestion du stress au quotidien

     
    Votre ancrage de gestion du stress est maintenant utilisable dans les situations du quotidien. Pour l’utiliser :

  • Activez l’ancrage de bien-être,
  • Projetez-vous dans votre lieu ressource,
  • Pensez à la ressource / capacité dont vous avez besoin sur le moment,
  • Sublimez-là (forme, taille, texture, couleur, son, etc…),
  • Ramenez-là au présent.

  • Vous pouvez l’utiliser pour vous détendre ou en profiter pour ramener une ressource au présent.
     
     
    Les retours d’expériences sont les bienvenus. Pour cela, vous pouvez laisser un commentaire ou cliquer sur les étoiles. 😉
     
     
    Cet outil vous permet de gérer votre niveau de stress au quotidien. Pour aller plus loin et prendre en considération les causes profonde de ce stress, une hypnothérapie dans mon cabinet d’hypnose à Rennes.
     

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