Mon parcours d’hypnotiseur

 
hypnothérapeute rennes

Comment devient-on hypnothérapeute à Rennes ?

Pour vous expliquer comment je suis devenu hypnothérapeute à Rennes, je vais vous raconter mon histoire professionnelle.
 

Au départ hypnothérapeute de l’informatique…

J’ai commencé par travailler dans un domaine très logique et cartésien. L’informatique et plus particulièrement les réseaux informatiques étaient une passion. C’est ainsi que j’ai travaillé pour plusieurs sociétés, de l’exploitation de la sécurité informatique à l’installation d’applications pour des opérateurs de téléphonie.
Puis, après quelques années, j’ai changé d’orientation. J’étais encore loin d’imaginer que je serai un jour hypnothérapeute, mais une envie était là… Parler aux hommes plutôt qu’à des machines devenait une nécessité.
 

Avant la thérapie, la découverte de l’hypnose ludique à Rennes

Parcours hypnose
Et un jour, je découvre l’hypnose !

Alors, je me documente beaucoup sur le sujet, je lis des livres sur l’hypnose classique, je regarde des vidéos, visite des sites qui mélangent l’hypnose à d’autres disciplines, j’apprends des techniques… Mais comment trouver des personnes qui souhaitent être hypnotisées ?

L’été arrive et je veux expérimenter. Voir si je suis capable, si les techniques que j’ai apprises fonctionnent.
C’est alors que je fais la connaissance d’un hypnotiseur de rue. Ne connaissant pas le concept, je m’informe et plonge dans cette discipline. Pendant quelques mois, j’hypnotise les passants lorsqu’ils le souhaitent avec ma pancarte « hypnose gratuite ».
 

Le choix de devenir hypnothérapeute à Rennes

Au fur et à mesure de mes sessions d’hypnose dans la rue, ma technique change, je deviens de plus en plus centré sur le volontaire pour lui faire découvrir cet état particulier.
Ma destinée était en train de m’orienter vers l’hypnothérapie.

Je forme alors mon projet pour devenir hypnothérapeute, recherche des formations…
et c’est comme cela que j’ai suivi le cursus de l’ARCHE – Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne, l’une des écoles les plus reconnues en France.

Certifié Praticien en Hypnose Ericksonienne, je commence à aider les gens en cabinet. Ma pratique et mon positionnement évoluent au fil du temps et progressivement l’hypnose devient plus un outil du changement qu’une thérapie en elle-même.

Depuis, je me forme en continue au travers de nouvelles formations en lien avec l’hypnose et suis supervisé dans ma pratique afin d’offrir le meilleur possible pendant les séances.

Grâce à toutes ces formations, j’ai rencontré de nombreux confrères qui ont chacun leur personnalité dans leur pratique. J’en recommande quelques-uns installés dans d’autres régions sur la page confrères recommandés.
 

A ce jour, je suis certifié Praticien en Hypnose Ericksonienne et je propose d’aider les autres à aller mieux à Rennes.

Praticien Hypnose Recommandé
 

Mon parcours d’hypnotiseur
4.1 (81.41%) 71 votes