Aider au deuil avec l’hypnose

Aider au deuil avec l’hypnose

Faire le deuil pour se libérer du passé

Il y a parfois des étapes de vie qui paraissent moins faciles que d’autres. On entend quelques fois des personnes dirent : « tu n’as pas fait le deuil » ou « passe à autre chose… » toutes ces petites phrases bien intentionnées qui nous font comprendre que quelque chose est resté bloqué.

L’hypnose est un outil puissant qui permet entres autres choses de se libérer de la perception émotionnelle d’événements passés. Du décès d’un proche à une situation difficilement vécue, faire le deuil nous permet d’être au clair émotionnellement et prêt pour continuer à avancer.
 

 

Qu’est-ce que le deuil ?

Certains ont modélisé le deuil sous la forme d’une courbe avec plusieurs étapes, d’autres disent que faire le deuil prend une année.

Je crois que le deuil est propre à chacun et que chacun le fait à son rythme. Pour certains cela peut être très court et pour d’autre un peu plus long.

Souvent dans les séances d’hypnose j’ai l’impression que le deuil consiste à trouver un nouvel équilibre après avoir perdu quelque chose.
Qu’il s’agisse du décès d’un proche, d’un accident de la vie, d’une déception, d’une trahison, de l’arrivée d’un enfant, d’une prise de conscience ou d’une situation subie, la personne a parfois le sentiment d’avoir laissé une part d’elle-même dans le passé et qu’il lui manque quelque chose pour continuer à avancer sereinement. Un nouvel équilibre doit alors être trouvé et le deuil peut représenter la période de temps pendant laquelle nous retrouvons un équilibre.

À mon sens, lorsque le deuil est fait, la personne a le sentiment d’avoir retrouvé une partie de soi et est libérée de l’émotion désagréable qui était reliée à l’événement, la perte ou l’abandon de quelque chose.

Comment l’hypnose aide votre résilience ?

Le deuil est un processus naturel de délivrance, autrement appelé résilience.

Nous avons tous une ressource de résilience et l’hypnose permet de faire appel à votre capacité de résilience pour vous aider à vous libérer émotionnellement du passé.
En état d’hypnose, nous prenons naturellement du recul. Cela peut passer par une représentation symbolique d’un vécu et vous permettre d’activer plus facilement votre capacité de résilience.

Lors des séances d’hypnose, je vous accompagne à utiliser votre résilience naturelle pour retrouver votre équilibre.
 
 
Découvrez les principales applications de l’hypnose que je propose à Rennes.

 
 

Donnez votre avis