L’hypnothérapie chez soi avec l’auto-hypnose

L’hypnothérapie chez soi avec l’auto-hypnose

Pourquoi apprendre l’auto-hypnose ?
L’auto-hypnose peut être utilisée de différentes façons et notamment comme un prolongement de l’hypnothérapie.
 

L’intérêt de l’auto-hypnose

L’hypnose thérapeutique est une thérapie brève qui se déroule souvent en cabinet. Pendant mes séances d’hypnose ericksonienne, vous êtes amenée dans votre propre état d’hypnose. C’est ce que l’on appelle un état modifié de conscience.

En tant que praticien en hypnose, je vous accompagne dans votre travail inconscient. Il s’agit bien de VOTRE état d’hypnose et chacun peut vivre quelque chose de différent en ayant son propre état d’hypnose.

Apprendre l’auto-hypnose avec moi à Rennes vous permet d’agir en autonomie sur la gestion du stress ou gérer un trouble du sommeil. Plus largement cela vous permet de vous apaiser et poursuivre votre thérapie brève chez vous.
 

 
Je vous propose de décrire ce qu’est l’auto-hypnose et ensuite de vous indiquer comment elle vous permet de poursuivre la thérapie.
 

Qu’est-ce que l’auto-hypnose ?

Avec l’auto-hypnose, vous apprennez à retrouver votre état d’hypnose en autonomie. Comme souvent avec l’hypnose ericksonienne, plusieurs techniques sont possibles et chacun a ses préférences.
Par exemple, certaines personnes trouveront pratique de pouvoir aller rapidement, voire instantanément, en auto-hypnose avec un simple geste comme serrer le point ou appuyer sur un endroit précis de son corps. Pour d’autres, il sera confortable d’y aller progressivement. Cela dépend de vous.
La femme de Milton H. Erickson, Betty, utilise une technique bien connue des thérapeutes formés à l’hypnose ericksonienne : la spirale sensorielle. Cela permet d’aller progressivement en auto-hypnose mais peut demander du temps.
Dans tous les cas, cela vous permet de vous mettre en état d’hypnose quand vous le désirez.

C’est là qu’un hypnotiseur ou hypnothérapeute peut vous aider, car je m’adapte à votre fonctionnement et vous permettre d’utiliser ce qui vous convient le mieux.

En général, vous déterminerez deux éléments avant d’entrer en hypnose. Le premier concerne la durée de votre session d’auto-hypnose et le second l’objectif sur lequel vous souhaitez travailler. Au début, votre objectif correspond souvent à celui fixé lors de l’hypnothérapie dans mon cabinet à Rennes. Pour cela, je vous renvoie vers les différents objectifs que vous pouvez travailler avec Hypnose Rennes. Néanmoins, une fois l’objectif atteint vous pouvez vous servir de cet outil pour travailler avec votre inconscient sur bien d’autres choses…

Il peut aussi arriver que l’auto-hypnose soit utilisée comme un outil flash ou furtif ! Par exemple, simplement pour se détendre et évacuer un stress ou une tension particulière. Dans ce cas, vous pouvez « activer » votre état d’hypnose pendant quelques secondes ou une minute. C’est le cas avec ma méthode anti-stress que je vous propose de suivre.
 

Que faire avec l’auto-hypnose ?

Que vous soyez guidé ou non, cela reste votre état d’hypnose. La différence entre l’auto-hypnose et une séance dans mon cabinet à Rennes, c’est la détermination de l’objectif qui est faite en amont et les outils utilisés pendant votre travail inconscient.

En thérapie brève, l’objectif est de vous rendre autonome dans votre changement. En tant qu’hypnothérapeute, je vais vous donner des pistes pour que vous puissiez évoluer en autonomie ensuite. Par exemple, cela peut prendre la forme d’exercices à faire sous hypnose.

L’un des bienfaits les plus appréciés de l’auto-hypnose concerne la détente que cela procure. Vous vous apercevrez souvent que cela vous permet de récupérer de l’énergie et de mieux maîtriser votre attention et votre concentration. Beaucoup de personnes l’utilisent aussi pour s’endormir au coucher et ainsi retrouver un sommeil apaisé et réparateur.

De nombreuses applications de l’auto-hypnose sont possibles et vous pourrez aussi explorer par vous-même selon vos désirs.
 
 
Découvrez les principales applications de l’hypnose que je propose à Rennes.

 
 

L’hypnothérapie chez soi avec l’auto-hypnose
4.7 (94.67%) 15 votes