Anticiper pour gérer son stress

Anticiper pour gérer son stress

Après la mise en place d’un outil anti-stress, je vous propose de vous en servir pour combattre le stress avant d’être dans la situation stressante.
Praticien en Hypnose ericksonienne à Rennes, je vous donne un outil que vous pouvez utiliser pour plusieurs situations.

Que la situation de stress soit liée à une prise de parole en public, une pression pour un travail à rendre, un rendez-vous professionnel ou une situation de la vie quotidienne… cette méthode vous permet d’anticiper positivement et vous sentir au mieux pendant l’événement.
 

L’hypnose et l’anticipation comme anti-stress

 
L’appréhension est souvent présente avant un événement stressant et nous avons trop souvent l’habitude de prendre ces signaux uniquement négativement.

Si au contraire, nous acceptons ces signaux de stress et les considérons comme des alertes pour mieux anticiper, le niveau de stress diminue et nous pouvons même passer un bon moment !

Découvrez ma méthode qui s’inspire de l’hypnose pour changer le stress négatif en stress positif…

Les étapes pour gérer son stress

Voici les étapes pour anticiper positivement une situation de stress :

  1. Acceptez et reconnaissez votre stress
  2. Demandez-vous : qu’est-ce que j’appréhende réellement ?
  3. Activez l’ancrage de détente
    • si vous ne l’avez pas encore mis en place, fermez les yeux et imaginez
  4. Observez-vous à distance, comme un public
    • imaginez que vous êtes en face, à côté, au-dessus…
    • vous pouvez imaginer le film de la situation sur un écran
  5. Visualisez et écoutez quand ce double de vous fait de son mieux
  6. Demandez-vous : comment il peut faire encore mieux ?
    • sourire sur le visage,
    • gestuelle,
    • intonation, fluidité…
    • rythme de la respiration, réactivité, détente…
  7. Peaufinez chaque détail jusqu’à ce que tout soit idéal
  8. Quand tout est idéal, comment vous vous sentez en observant ?
  9. Réintégrez le vous « acteur » de la situation
  10. Créez un ancrage pour vous aidez à retrouver cet état d’esprit

Dans les jours ou semaines qui précèdent l’événement, repensez à ce que vous avez imaginé et servez-vous de l’ancrage pour réactiver le ressenti associé.
Pendant l’événement, même concentré et les yeux ouverts, vous pouvez repenser au ressenti et activer votre ancrage pour l’amplifier.
 
Pensez à me faire un retour d’expérience en commentaire sur la vidéo ou par e-mail ! 😉
 
 
Pour travailler en profondeur sur la gestion du stress à Rennes, vous pouvez me consulter au cabinet d’hypnose situé 24 rue des tanneurs 35700 Rennes, en Ille-et-Vailaine (35).
 
 

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